Le bébé de William et de Kate prénommé George Alexander Louis

Le fils de Kate et William, né lundi, s'appelle George Alexander Louis, a annoncé mercredi le palais de Kensington, résidence du duc et de la duchesse de Cambridge. Il sera connu sous le nom de son Altesse Royale le Prince George de Cambridge.

"Le Duc et la Duchesse de Cambridge sont ravis d'annoncer qu'ils ont nommé leur fils George Alexander Louis", a indiqué le Palais dans un communiqué. George était le prénom donné favoris par les bookmakers ces derniers jours. S'il accède un jour au trône et s'il décide de garder le prénom de George, le nouveau-né, troisième dans l'ordre d'accession, serait le septième du nom dans la lignée royale.

Ses parents ont décidé de dévoiler le prénom de leur fils deux jours seulement après sa naissance. Il avait fallu une semaine pour connaître le prénom de William, né en 1982, et même un mois pour apprendre celui de son père, le prince Charles, né en 1948.

Interrogé alors qu'il présentait son fils aux médias devant l'hôpital St Mary, le prince William avait dit que le couple "réfléchissait encore au prénom". Les deux parents ont communiqué leur choix quelques heures après être arrivés à Bucklebury dans la villa des parents de Kate où ils doivent passer les prochains jours.

D'origine allemande

Gage de pérennité pour la monarchie selon les historiens, le prénom de George s'inscrit dans une longue lignée royale.

George Ier, d'origine allemande, a été le premier représentant de la maison des Hanovre couronné roi d'Angleterre et d'Irlande, en 1714. George VI, décédé en 1952, était le père aimé de l'actuelle souveraine Elizabeth II. Il avait pour premier prénom Albert et était appelé "Bertie" en famille. George n'était en réalité que son quatrième prénom.

Saint-patron de l'Angleterre, George est considéré comme un symbole d'honneur, de bravoure et de galanterie tout en continuant à incarner une certaine modernité. Très prisé au début du XXe siècle, le prénom figure sans discontinuer parmi les vingt plus populaires en Grande-Bretagne depuis 1996.

Louis a été retenu en hommage à Louis Mountbatten, dernier vice-roi de l'Inde britannique, tué dans un attentat de l'IRA en 1979. Quant à Alexander, le chroniqueur royal de la BBC croyait savoir que c'était le prénom favori de Kate. Alexandra est par ailleurs le deuxième prénom de la reine Elizabeth. C'était enfin le premier de l'impératrice qui a régné sous le nom de Victoria.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus