Le gouvernement vénézuélien évalué par le jeune fils du président

Le fils unique du président vénézuélien va enquêter sur les actions du gouvernement. Agé de 23 ans, Nicolas Maduro Guerra a expliqué qu'il rapporterait "tout, tout, tout" ce qu'il a constaté à son père. Il a assuré que la corruption et la bureaucratie excessive seraient particulièrement visées.

"Mon objectif est d'aboutir à un meilleur gouvernement", a expliqué le fils du président à la chaîne Noticias 24. Son équipe comptera dix personnes et devra remettre un rapport exposant les éventuels problèmes constatés ainsi que des propositions et recommandations.

Le fils du président a déjà annoncé que son équipe recommanderait une augmentation de la production de la compagnie laitière nationale, en baisse ces derniers mois. Elle préconisera de féliciter la ministre des Affaires pénitentiaires Iris Varela qui a lancé la construction d'une prison dans un pays où la population carcérale explose.

Le fils de Nicolas Maduro, héritier politique de l'ex-président Hugo Chavez (1999-2013), maintenait jusqu'à présent un profil discret depuis l'élection de son père en avril dernier. Il se contente d'être actif sur les réseaux sociaux. Les autorités maintiennent de leur côté le mystère sur son CV.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes