Le gouverneur démocrate de New York Andrew Cuomo réélu

Le gouverneur démocrate de l'Etat de New York Andrew Cuomo a été réélu face au républicain Rob Astorino, selon une projection de CNN. M. Cuomo, 56 ans, qui a des aspirations présidentielles, avait été pour la première fois élu à New York en 2010.

Cette année, il a été critiqué par son adversaire républicain sur le thème du degré de préparation de l'Etat face au virus Ebola. Il avait annoncé une politique d'isolement stricte pour ensuite faire marche arrière et arrêter son choix sur des règles moins sévères.

En Californie, le gouverneur démocrate, Jerry Brown, s'est également maintenu, selon une projection de Fox News. Il s'est imposé face au républicain Neel Kashkari, ancien secrétaire adjoint au Trésor.

Jerry Brown, 76 ans, avait déjà été deux fois gouverneur de Californie, de 1975 à 1983. Il avait retrouvé le poste de gouverneur de l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis il y a quatre ans.

En Pennsylvanie, le gouverneur républicain Tom Corbett, 65 ans, a été battu par l'homme d'affaires démocrate Tom Wolf, âgé de 65 ans aussi, selon une projection NBC.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus