Le prince Charles fête ses 65 ans en Inde

Le prince Charles a fêté ses 65 ans jeudi en Inde. Ses collaborateurs ont fait un clin d'oeil à son statut de retraité en lui offrant un gâteau en forme de pass de bus gratuit auquel il peut désormais prétendre.

"HRH Prince Charles. Valid from 14 Nov 2013", est-il écrit sur ce pass sucré, orné d'une photo du Prince. Au Royaume-Uni, tout habitant de plus de 65 ans reçoit un tel pass lui permettant de se déplacer gratuitement et de façon illimitée.

L'héritier direct au trône d'Angleterre a achevé un déplacement de neuf jours en Inde jeudi avant de représenter pour la première fois la reine, âgée de 87 ans, au sommet du Commonwealth qui débute vendredi au Sri Lanka.

En mai déjà, celui qui détient le record absolu de longévité dans le rôle de prétendant à la couronne, était allé seconder sa mère au Parlement, dans une démarche inhabituelle.

Popularité en hausse

Ces responsabilités accrues vont de pair avec une popularité en hausse pour Charles, dont l'image a longtemps souffert de l'échec de son mariage avec Diana, la mère de ses deux fils, et d'une apparence guindée.

Révolue, l'époque calamiteuse des révélations parfois scabreuses de sa liaison extra-conjugale avec Camilla, puis le traumatisme engendré par la mort de la "princesse du peuple". Seize ans plus tard, le prince Charles, désormais grand-père, a réussi à faire accepter aux Britanniques sa deuxième femme, et semble plus à l'aise.

Gâteau au chocolat

A son arrivée jeudi soir à Colombo, capitale du Sri Lanka, le prince devait assister à une réception dans les locaux de la représentation britannique où selon un porte-parole, "il y aura probablement quelques chants et même peut-être un gâteau".

Dès la semaine passée, des enfants d'un des plus grands bidonvilles de Delhi ont fêté ses 65 ans en lui offrant un gâteau au chocolat orné du chiffre 65.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus