Le prince William et Kate Middleton sont parents d'un fils

C'est un garçon. Le prince William et son épouse Kate sont parents. Leur premier enfant, dont le prénom est encore inconnu, porte déjà le titre de prince de Cambridge. Il pèse 3,8 kilos et a vu le jour lundi à 17h24, heure suisse. L'heureux événement n'a été annoncé que dans la soirée.

Dès la nouvelle connue, les félicitations ont afflué et des manifestations de joie ont éclaté à Londres. Cette naissance a surpris certains qui étaient persuadés que Kate allait accoucher d'une fille.

"Nous ne pourrions être plus heureux", a déclaré le prince William dans un bref communiqué après avoir assisté à la naissance. Il a annoncé dans la foulée son intention de passer la nuit au côté de sa femme à l'hôpital.

Il a téléphoné à sa grand-mère la reine Elizabeth II et aussi contacté son père le prince Charles et son frère le prince Harry. Tous étaient ravis.

Le nouveau-né et sa mère se portent bien. Les premières images de l'enfant devraient être diffusées dans la journée de mardi, après la sortie de la maternité londonienne.

Tout laisse à penser qu'après une photo officielle face à la meute des journalistes, Kate William et leur fils disparaîtront pendant des jours sinon des semaines de la scène publique. Le "bébé royal" est officiellement troisième dans l'ordre de succession au trône britannique après son grand-père Charles et son père William.

Presse aux anges

La presse britannique a livré mardi matin des éditions spéciales pour saluer la naissance, parfois titrées "It's a Boy!" (C'est un garçon!). Le journal à gros tirage "The Sun" a même changé son nom en "The Son" (Le Fils).

Le journal de centre-gauche "The Guardian" se réjouit aussi de cet événement. Il signale toutefois que le bébé "ne devrait pas hériter du trône avant au moins 50 ans."

Les célébrations vont se poursuivre mardi. Pas moins de 103 coups de canons vont être tirés en l'honneur du bébé royal, dont 62 depuis la Tour de Londres.

Réseaux sociaux

L'annonce de l'heureux événement a embrasé les réseaux sociaux. La bonne nouvelle a aussi été accueillie par un tonnerre d'applaudissements de la part des touristes massés devant les lourdes grilles du palais de Buckingham. Dans la soirée, les principaux monuments de Londres ont été illuminés en bleu en l'honneur du jeune prince.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus