Les Etats-Unis ont rouvert quelques-unes de leurs ambassades

Une partie des ambassades américaines fermées depuis le 4 août en raison de menaces d'attentats ont rouvert dimanche après une levée de l'alerte. Mais d'autres restaient fermées du fait des célébrations marquant la fin du ramadan.

Les ambassades des Etats-Unis à Abou Dhabi et le consulat américain à Dubaï ont rouvert dimanche, tout comme l'ambassade américaine à Tripoli.

A Riyad, Jeddah et Dahrane, les missions américaines resteront fermées jusqu'au 14 août en raison de l'Aïd el-Fitr. A Bahreïn, la représentation américaine rouvrira lundi et au Qatar le 15 août, toujours en raison des célébrations marquant la fin du ramadan.

En Israël, l'ambassade était fermée dimanche, jour de fermeture hebdomadaire habituel.

L'ambassade américaine à Sanaa restait en revanche fermée car la "menace" d'une attaque d'Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) était toujours présente. De la même manière, le consulat américain de Lahore restait fermé pour raison de sécurité.

Le 2 août, les Etats-Unis avait lancé une alerte au niveau mondial et annoncé la fermeture le dimanche suivant des 19 consulats et ambassades, en annonçant avoir reçu des informations de divers canaux concernant une menace terroriste non spécifiée. Selon l'alerte mondiale, Al Qaïda pourrait être en train de préparer des attentats au Proche-Orient et en Afrique du Nord.

/SERVICE


Actualisé le