Les corps des 78 morts dans l'accident de train identifiés

La justice a fini d'identifier les corps des 78 personnes tuées dans l'accident de train de mercredi à Saint-Jacques-de-Compostelle, a annoncé samedi le tribunal régional de Galice. Sur les 178 personnes blessées, 71 étaient toujours à l'hôpital samedi, dont 31 dans un état grave.

Le tribunal a confirmé samedi qu'un Français se trouvait parmi les personnes tuées. Sept autres victimes étrangères avaient déjà été signalées, venant du Venezuela, d'Algérie, des Etats-Unis, du Brésil, du Mexique, de République dominicaine et d'Italie.

Les autorités locales devaient commencer samedi soir à remettre aux familles les affaires des victimes récupérées sur les lieux de l'accident. Saint-Jacques-de-Compostelle rendra hommage lundi soir aux victimes de la catastrophe lors d'une cérémonie dans la cathédrale de la ville, un lieu de pélerinage mondialement célèbre.

Le conducteur du train, qui se trouve en garde à vue depuis jeudi, est accusé d'"homicide par imprudence" et doit être présenté dimanche à un juge. Le train avait déraillé mercredi soir à quatre kilomètres de Saint-Jacques-de-Compostelle, alors qu'il abordait à une vitesse excessive une courbe limitée à 80 km/h, pour des raisons qui ne sont pas connues.

/SERVICE

27.07.2013 - 19:39
Actualisé le 27.07.2013 - 19:39

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus