Les intempéries au Mexique ont fait au moins 123 morts

Les intempéries qui ont frappé le Mexique la semaine dernière ont fait au moins 123 morts et 63 disparus, a indiqué lundi le ministre mexicain de l'Intérieur Miguel Angel Osorio Chong. Le dernier bilan officiel faisait état de 110 morts et 68 disparus.

Le ministre s'exprimait lors d'une conférence de presse lundi soir sur le port d'Acapulco (sud), l'un des lieux les plus touchés par les intempéries. La ville est restée isolée pendant cinq jours.

Les 68 disparus étaient des habitants du village de La Pintada (400 habitants), dans l'Etat de Guerrero, où la moitié des maisons ont été ensevelies par un glissement de terrain.

Cinq nouveaux cadavres ont été découverts lundi dans ce village, mais le ministre n'a pas précisé s'ils figuraient sur la liste des disparus.

D'après le ministre de l'Intérieur, le village voisin Acatepec, dans la montagne, a subi également un glissement de terrain "très comparable" à celui de La Pintada, et les secours y ont découvert huit morts, lundi.

Les tempêtes Manuel sur la côte Pacifique et Ingrid, sur la côte Atlantique, ont pris le pays en tenaille la semaine dernière, causant des ravages dans 22 des 32 Etats du pays, au moins 1,5 million d'habitations ont été endommagées.

/SERVICE


Actualisé le