Les journaux d'Outre-Manche ouvrent leur une au "royal baby"

Les photos du nouveau prince britannique font la une mercredi de la presse d'Outre-Manche. Les quotidiens londoniens ont adopté un ton volontiers espiègle pour célébrer la première apparition publique du nouveau-né.

Maints journaux ont choisi un cliché montrant le bébé semblant adresser un salut au parterre de photographes et à la foule. "Le premier salut royal du bébé", écrit le "Daily Mail", dans une édition spéciale "photo souvenir magique". Quant au "Daily Mirror", il affiche un titre similaire "Le salut royal? Je l'ai sorti maman."

Le "Sun" s'était renommé "The Son" (Le fils) mardi en l'honneur de la naissance. Le journal opte mercredi pour un gros plan du bébé porté dans les bras de sa maman ainsi titrée: "Le tout nouveau prince".

La bague de fiançailles, ornée d'un diamant et d'un saphir, portée autrefois par la mère défunte de William, Diana, est mise en évidence.

Le "Daily Telegraph" célébre "Notre petit prince", tandis que la une du "Guardian" est barrée d'un "Bonjour Monde", avec la photo de la nouvelle famille. Le quotidien estime que la naissance garantit l'avenir de la monarchie pour les 100 prochaines années.

"La nuit dernière, alors que les nouveaux parents exposaient leur bébé au monde, nous avons été témoins non seulement d'un heureux événement personnel mais aussi au renouvellement contemporain d'une institution ancienne", peut-on lire dans l'éditorial. "Les Républicains n'apprécieront pas; mais ils ont perdu la bataille pour un siècle au moins".

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus