Les vacances à la mer Rouge ont de nouveau l'aval de Berne

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a assoupli mardi sa mise en garde concernant les voyages à destination de l'Egypte. Les stations balnéaires au bord de la Mer Rouge ont de nouveau l'aval de la Confédération. Les autres voyages touristiques ou déplacements qui ne présentent pas un caractère d'urgence restent cependant déconseillés.

Les tensions politiques sont toujours présentes, la situation sécuritaire s'est superficiellement calmée et une nouvelle escalade ne peut être exclue en Egypte, avertit toutefois le DFAE sur son site internet. Le risque d'attentats terroristes reste présent dans tout le pays, souligne-t-il.

Mais dès mercredi, les touristes helvétiques pourront à nouveau effectuer des réservations pour les stations balnéaires égyptiennes d'Hourghada, Marsa Alam et Sharm el-Sheikh, a indiqué par sa part mardi Hotelplan Suisse.

Dès début novembre, des vols charters hebdomadaires opéreront d'ailleurs de Zurich et Genève à destination de Sharm el-Sheikh et Hourghada, a précisé le voyagiste dans son communiqué.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus