Libération de neuf Libanais retenus en Syrie depuis mai 2012

Neuf pèlerins chiites libanais enlevés en mai 2012 en Syrie par des rebelles syriens ont été libérés, a annoncé vendredi le ministre libanais de l'Intérieur, Marwan Charbel. Ils s'apprêtent à rentrer au Liban.

"Les neuf Libanais détenus en Syrie sont en chemin vers la Turquie", a dit M. Charbel. Selon l'ANI, agence nationale d'information, le chef de la sûreté générale Abbas Ibrahim est en Turquie pour suivre le dossier.

Ces neuf Libanais "sont dans un endroit sûr et s'apprêtent à rentrer au Liban", a indiqué de son côté le Premier ministre libanais Najib Miqati dans un communiqué, citant le chef de la sûreté générale.

Selon le Premier ministre, le chef de la diplomatie du Qatar, Khaled Attieh, présent lui aussi en Turquie dans le cadre d'une médiation de son pays, allait raccompagner ces pèlerins au Liban.

Selon l'épouse de l'un de ces Libanais, interrogée par la télévision LBC et informée par le général Ibrahim, les pèlerins, qui étaient détenus depuis mai 2012, "ont franchi la frontière turque".

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus