Londres fera "tout" pour que les assaillants soient jugés

Londres a assuré que son gouvernement fera tout son possible pour que les responsables de l'attaque du centre commercial Westgate de Nairobi soient jugés. Une déclaration qui intervient, alors que les forces spéciales kényanes combattaient toujours mardi matin les assaillants islamistes retranchés dans le bâtiment.

"Le Royaume-Uni fera tout son possible pour aider les Kényans pour que toutes les personnes responsables de cette attaque barbare soient jugées", a déclaré un porte-parole du Foreign Office.

Londres a en revanche refusé de commenter les informations des autorités kényanes affirmant qu'une Britannique figurait parmi le commando de Nairobi. "Nous sommes au courant des commentaires de la ministre (kényane) des Affaires étrangères", a-t-il simplement dit.

Amina Mohamed a déclaré mardi à la télévision américaine PBS qu'une Britannique et "deux ou trois Américains" participaient au commando qui a lancé une attaque contre le luxueux centre commercial de Westgate, tuant plus de 60 personnes.

L'assaut a été revendiqué par les insurgés islamistes somaliens, qui disent agir en représailles à l'intervention militaire kényane en Somalie voisine, lancée fin 2011.

/SERVICE


Actualisé le