Menaces de mort après avoir fait tomber un rocher aux Etats-Unis

Deux chefs scouts américains ont reçu des dizaines de menaces de mort après la diffusion d'une vidéo. Dans ce très bref film, ils se réjouissent d'avoir fait tomber un rocher d'une formation géologique millénaire située dans un parc naturel de l'Utah, dans l'ouest des Etats-Unis.

La vidéo a été vue plus de 2,1 millions de fois en deux jours. Elle montre Glenn Taylor poussant un énorme rocher, datant de 170 millions d'années, dans le parc naturel de Goblin Valley. M. Taylor et son comparse, Dave Hall, affirment qu'ils ont poussé le rocher car il menaçait de tomber et aurait pu blesser des visiteurs.

Outre une "centaine" de menaces de mort, ils pourraient également faire l'objet de poursuites de la part du parc. Ils reconnaissent qu'ils auraient dû prévenir les autorités plutôt que de s'occuper eux-mêmes du rocher branlant.

"Je pense que nous avons pris la bonne décision mais choisi la mauvaise méthode", a déclaré M. Hall, selon le quotidien "The Salt Lake Tribune". Et d'ajouter: "Nous assumons toutes les responsabilités des erreurs que nous avons commises, et nous sommes ouverts à toutes sanctions du parc, de l'Etat ou des scouts".

"Mère Nature..."

Eugene Swalberg, porte-parole du parc, a déploré le comportement des deux chefs scouts, en visite avec un groupe de jeunes. "Mère Nature n'a besoin de personne pour faire le travail à sa place", a-t-il dit.

L'organisation "Boy Scouts of America" écrit être "choquée et déçue" dans un communiqué qui dénonce ces "actes isolés (...) allant à l'encontre de nos croyances et de ce que nous enseignons". Elle n'exclut pas de prendre des sanctions.

http://www.youtube.com/watch?v=AYFD18BwmJ4

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus