Motards violents à New York: quatre interpellations

Quatre hommes ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur l'agression d'un père de famille poursuivi dans sa voiture dans les rues de New York par des dizaines de motards, a-t-on appris lundi de la police new-yorkaise. L'homme a été agressé la semaine dernière.

La vidéo de cette course-poursuite entre les motards et la voiture, qui en essayant de se dégager de l'étreinte des motos avait renversé et grièvement blessé un motard, a déjà été visionnée par plus de 1,2 million de personnes sur YouTube.

Les autorités avaient déjà arrêté trois hommes ces derniers jours et en ont placé un quatrième en garde à vue lundi, a précisé une porte-parole de la police qui n'a pas désiré divulguer son identité.

Agé de 29 ans, l'homme ferait partie de la meute qui a violemment frappé ce père de famille, qui avait cherché en vain à semer les motards le 29 septembre dernier, après avoir blessé l'un d'eux.

Après plusieurs kilomètres de course-poursuite, filmée par une caméra placée sur le casque d'un motard, sa voiture avait été bloquée au niveau de la 178e rue. Agé de 33 ans, le père de famille avait été sorti de son véhicule puis ensuite violemment frappé, sa femme et leur fille de 2 ans assistant à la scène depuis la voiture.

Blessé notamment au visage, l'homme avait reçu plusieurs points de suture.

"Vie menacée"

Ce week-end, la police new-yorkaise avait déjà annoncé deux arrestations. Le motard, qui avait brisé l'une des fenêtres de la voiture avec son casque, a été inculpé d'agression en bande, alors qu'un autre motard, âgé d'une trentaine d'années, a été mis en accusation pour possession d'arme illégale.

Un quatrième homme avait été inculpé mercredi dernier déjà de conduite dangereuse, pour s'être placé juste devant le 4x4 sur la voie express de l'ouest de Manhattan où roulaient des dizaines de motards.

C'est en essayant de se dégager que le père de famille avait roulé sur l'un d'eux. Le motard blessé a été atteint à la colonne vertébrale et a eu les deux jambes cassées. Il risque de rester paralysé. Le père de famille n'a pas été inculpé dans cette affaire.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes