Naufrage d'un ferry au Bangladesh: au moins 22 morts

Au moins 22 personnes ont péri dans le naufrage d'un ferry pris dans une tempête sur un fleuve au Bangladesh. Ce bilan devrait s'alourdir au fil des jours. L'embarcation transportait quelque 200 personnes.

"Beaucoup de passagers s'étaient réfugiés dans les ponts inférieurs du navire pour se protéger du vent. Ils ont été piégés. Je crains que la plupart des corps ne soient retrouvés à l'intérieur" du navire, a déclaré le responsable du trafic fluvial, Shamsuddoha Khandaker.

Les responsables des opérations de sauvetage ont indiqué avoir échoué à redresser le MV Miraz. Le ferry repose désormais sur le lit du fleuve Meghna, très large et profond à cet endroit.

"Le bilan est désormais de 22 morts, dont 12 femmes et enfants", selon lui. Le chef de la police locale a confirmé ces chiffres. Les survivants du naufrage ont décrit un accident survenu en quelques minutes, laissant peu de temps aux passagers pour s'en sortir.

Accidents fréquents

D'après Shamsuddoha Khandaker, ce ferry peut transporter 500 passagers sans fret. Les enquêteurs pensent qu'il n'y avait pas plus de 150 à 200 passagers au moment du drame. Les accidents de navigation fluviale sont très fréquents au Bangladesh qui compte plus de 200 fleuves ou rivières.

Environ 150 personnes ont perdu la vie dans ce même district en mars 2012 lors du naufrage d'un ferry surchargé transportant quelque 200 passagers. Il avait heurté une barge pétrolière en pleine nuit.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes