Nevada: une fusillade dans un collège fait deux morts

Un professeur a été tué et deux élèves grièvement blessés dans une fusillade dans un collège du Nevada, à l'ouest des Etats-Unis. Le tireur présumé, un élève de l'établissement, a ensuite retourné l'arme contre lui, a annoncé la police.

L'auteur présumé de cette fusillade, âgé de 13 ou 14 ans, a ouvert le feu près du terrain de basket de la Sparks Middle School de Reno, à 720 km au nord-ouest de Las Vegas. Les faits se sont déroulés à 07h15, environ un quart d'heure avant le début des cours.

"La personne décédée est un professeur du collège", a déclaré à la presse le chef de la police des écoles du comté de Washoe, Mike Mieras. "L'autre mort est le principal suspect dans cette affaire".

On ignore pour le moment l'identité exacte du meurtrier et son mobile. Deux élèves ont été hospitalisés dans un état critique, selon Angela Rambo, porte-parole du Renown Regional Hospital. M. Mieras a précisé que l'un des blessés a été opéré et "se porte bien".

"Gros boum"

Kyle Nucum, 13 ans, a déclaré au Reno Gazette Journal que son professeur avait été touché quand il avait demandé au tireur présumé de baisser son arme. "Nous étions sur le terrain de basket, et on a entendu un gros boum, et tout le monde a crié", a-t-il dit.

"Le professeur est allé voir ce qui se passait, il pensait au début que c'était un pétard", ajoute-t-il. "L'élève pointait son pistolet vers le professeur, et quand ce dernier lui a dit de baisser son arme, il lui a tiré dessus, le professeur est tombé et tout le monde est parti en courant", a-t-il poursuivi.

"Un gosse, devenu subitement fou, a sorti un revolver et a tiré sur l'un de mes amis", a raconté un autre collégien sur la chaîne de télévision locale KOLO-TV. "Il s'est ensuite dirigé vers un enseignant en lui demandant de s'écarter, ce qu'il a fait. Il a alors appuyé sur la détente".

Deuxième fusillade

Le Nevada a connu une autre fusillade lundi matin, dans un club de l'hôtel-casino Bally's à Las Vegas. Un homme, qui venait juste d'entrer dans le club, est reparti aussitôt et a voulu se faire rembourser le prix de l'entrée.

Devant le refus du club, une bagarre a éclaté, l'homme a sorti son arme et tué un client qui essayait de le maîtriser. Trois agents de sécurité ont également été blessés, a précisé la police de Las Vegas.

/SERVICE


Actualisé le