Participation stable à la 180e Fête de la bière de Munich

L'édition 2013 de la Fête de la bière de Munich, qui s'est achevée dimanche, a attiré quelque 6,4 millions de visiteurs. L'affluence est stable par rapport à l'an passé, ont annoncé les organisateurs de la 180e édition de la plus grande fête populaire du monde.

Les participants ont englouti cette année près de 6,7 millions de litres de bière durant les seize jours de l'événement, ont précisé les organisateurs dans leur communiqué.

Pour l'occasion, un total de 114 boeufs et 58 veaux ont été consommés. Les amateurs de houblon ont également fait honneur aux autres spécialités que sont les saucisses grillées, les jambonneaux et autres pièces de charcuterie. En outre, trois sociétés de restauration proposaient pour la première fois à Munich des produits végétaliens, la forme la plus stricte du régime végétarien.

Le nombre des personnes qui ont eu besoin d'une assistance médicale a baissé d'environ 20% à 7551, dont 638 cas d'intoxication alimentaire et nombre de coupures dues à des éclats de verre, a annoncé pour sa part la Croix-Rouge allemande.

Bagarres de chopes

De leur côté, les services de police ont réalisé 2031 interventions, un chiffre stable par rapport à l'année passée. Parmi les larcins recensés: 500 cas de vols, 450 actes de violence et 58 bagarres à coups de chopes de bière, ces dernières ayant toutefois baissé de 12%, a indiqué la police munichoise.

L'origine de la Fête de la bière remonte aux noces du futur roi de Bavière Louis 1er avec Therese von Sachsen-Hildburghausen, le 12 octobre 1810. La manifestation a ensuite été avancée en septembre, mois au cours duquel la météorologie est plus clémente en Bavière.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes