Plus de 200 personnes tuées ou disparues après de fortes pluies

Plus de 200 personnes ont trouvé la mort ou ont été portées disparues cette semaine en Chine, selon des sources officielles. Des fortes pluies tombées depuis dimanche sur tout le pays en sont la cause.

Des glissements de terrain et des inondations dans la province du Sichuan (sud-ouest), sévèrement touchée, ont fait au moins 31 tués, et 166 personnes restaient disparues dans la région, selon un bilan actualisé annoncé par le ministère des Affaires civiles.

Plus de deux millions d'habitants du Sichuan ont été affectés par les intempéries, a ajouté le ministère. Les autorités provinciales avaient indiqué jeudi soir que près de 110'000 personnes avaient dû être relogées.

Treize autres personnes sont décédées et quatre ont été portées disparues depuis dimanche à Yan'an (nord), où les autorités locales ont mis en garde contre les dangers des crues et des glissements de terrain, a rapporté l'agence officielle Chine nouvelle.

Autres intempéries prévues

Les bilans officiels font également état de décès dans d'autres régions du pays, depuis les provinces centrales du Henan et du Hubei jusqu'à la province du Ningxia (nord).

La Chine se préparait vendredi à l'arrivée du typhon Soulik qui devrait frapper Taïwan dans les prochaines heures et pourrait ensuite poursuivre sa course vers les côtes de Chine continentales.

Le gouvernement a relevé son niveau d'alerte concernant la montée des eaux sur le Yangtsé, redoutant des averses et des orages sur les parties moyenne et inférieure du fleuve à l'approche du typhon, a rapporté le portail internet officiel people.com.cn.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus