Quatre blessés légers dans l'évacuation d'un appareil de Swiss

Un appareil Jumbolino de Swiss sur le point de décoller de l'aéroport de Londres City a dû être évacué jeudi, selon un message paru sur Twitter et confirmé par la compagnie aérienne. Les 74 passagers et les quatre membres d'équipage ont quitté l'avion grâce aux toboggans d'urgence. Il y a quatre blessés légers.

L'appareil qui portait le numéro LX437 devait se rendre de Londres à Genève.

"Les pilotes ont renoncé à décoller (alors que l'avion roulait) à vitesse réduite en raison d'un problème de moteur, et ont par la suite fait évacuer les passagers et l'équipage sans encombres", a indiqué un porte-parole de Swiss. Quatre des passagers "ont été soignés sur place par les services d'ambulance pour des blessures légères", a-t-il ajouté.

La piste de cet aéroport de l'est de Londres a été fermée pendant environ une heure, le temps de retirer l'avion, a précisé une porte-parole de l'aéroport de Londres City, qui dessert majoritairement des destinations d'affaires en Europe.

Enquête

Le Bureau d'enquête sur les accidents aériens (AAIB) a de son côté indiqué avoir envoyé une équipe sur place "pour enquêter sur un incident sérieux" à l'aéroport.

/ATS


Actualisé le