Séisme d'une magnitude de 7,4

Un séisme d'une magnitude de 7,4 a secoué mardi après-midi le sud-ouest du Pakistan, selon les services météorologiques américains et pakistanais. La zone où le tremblement de terre a frappé est peu peuplée. Un bilan provisoire évoque une trentaine de morts.

La secousse a été enregistrée à 16h29 (13h29 en Suisse) à une centaine de kilomètres de la ville de Khuzdar, dans la province pakistanaise du Baloutchistan.

Les autorités locales ont fourni un premier bilan d'environ 30 morts. Une opération de secours a été lancée dans la principale région touchée, le district d'Awaran, où un tiers des maisons ont été détruites, selon un responsable de la province. Des quartiers de Quetta, la capitale provinciale, semblent aussi avoir subi de gros dégâts.

Répliques attendues

Le séisme a également été ressenti dans les grandes villes du sud du Pakistan, comme la métropole économique Karachi, selon des journalistes de l'AFP.

"C'était un tremblement de terre puissant. C'est un séisme majeur, nous nous attendons à des répliques", a déclaré à la chaîne GEO le chef des services sismologiques pakistanais Zahid Rafi. "La région touchée est en revanche peu peuplée, sans hauts édifices, j'espère donc que les pertes seront minimes", a-t-il ajouté.

En avril dernier, un puissant séisme dans l'Est iranien avait fait 41 morts, dont 40 dans une petite ville pakistanaise de la province du Baloutchistan, frontalière de l'Iran.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus