Seize morts après la chute d'un car dans un ravin au Monténégro

Seize personnes sont mortes et 31 ont été blessées dans un accident d'autocar survenu dimanche au Monténégro. Le véhicule aux plaques d'immatriculation roumaines s'est renversé dans un ravin, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Rasko Konjevic.

Selon la télévision d'Etat, citant la police, les 16 voyageurs tués sont des Roumains. L'accident s'est produit à Grlo, sur une route montagneuse à une trentaine de kilomètres au nord de Podgorica, la capitale.

Les blessés ont été hospitalisés à Podgorica. "La plupart souffrent de blessures très graves. Parmi eux se trouve un enfant", a dit un médecin d'un hôpital de Podgorica, Vladimir Dobricanin.

L'autocar aurait dérapé sur un pont à Zdijelo, près du monastère de Moraca, et a fait une chute d'une quarantaine de mètres, dans un endroit particulièrement difficile d'accès. L'accident s'est produit vers 17h00 (en Suisse).

Les sauveteurs sont descendus le long d'une corde jusqu'à la carcasse de l'autocar et les civières avec les blessés sont remontées péniblement l'une après l'autre.

Un hélicoptère de la police monténégrine est engagé dans les opérations de secours, a indiqué Zeljko Darmanovic, un responsable des services de secours. Il a ajouté qu'un très grand rocher s'était décroché pour s'abattre sur l'autocar après sa chute.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes