Serpents, lézards et alligators volés dans un zoo près de Sydney

Une vingtaine de reptiles, dont un bébé alligator, ont été dérobés ce week-end dans un zoo australien. Les responsables craignent que les animaux ne soient destinés au marché noir.

Les reptiles, en majorité des serpents et des lézards, ont été subtilisés dans leur enclos de l'Australian Reptile Park, au nord de Sydney, lors d'une opération menée dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué Liz Vella, responsable des soigneurs.

"Ils ont cassé les barrières et les portes. Les types sont clairement venus avec l'intention de prendre les animaux. Ils savaient ce qu'ils voulaient", a-t-elle déclaré, précisant que le vol n'avait pas duré plus de sept minutes.

Liz Vella a également indiqué que les motivations des voleurs n'étaient pas encore clairement définies. Mais généralement, ce genre de méfait est commis par des jeunes "qui veulent un reptile chez eux ou pour impressionner leurs amis".

En danger à cause du froid

"Toutefois, ils risquent d'essayer de vendre les animaux au marché noir", a-t-elle indiqué, précisant que la vente de tous les reptiles ne rapporterait guère plus de 10'000 dollars australiens (8635 francs).

Selon le personnel du parc, aucun des reptiles volés n'est dangereux. Mais ils risquent de ne pas survivre en dehors d'un environnement adapté, notamment en cette période hivernale de l'hémisphère sud.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes