Station de ski menacée par le feu aux Etats-Unis

Quelque 1200 pompiers luttaient lundi contre un gigantesque incendie menaçant directement plus de 2000 maisons dans la région montagneuse de Sun Valley (Idaho, nord-ouest des Etats-Unis). Maintes stars de cinéma y possèdent des résidences secondaires.

Baptisé "Beaver Creek Fire", l'incendie a détruit depuis son démarrage le 7 août plus de 42'000 hectares de végétation. Il n'est maîtrisé qu'à 8%, selon le site officiel d'information sur les incendies Inciweb.

Les autorités ont ordonné l'évacuation de 2200 maisons dans une région où de nombreuses stars aiment à séjourner, dont Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Tom Hanks et Richard Dreyfuss. Les conditions climatiques -chaleur et vents soutenus- compliquent le travail des pompiers. Le site est par ailleurs difficile d'accès.

Les camions et avions transporteurs d'eau sont épaulés par les véhicules des compagnies d'assurance, venues protéger les maisons luxueuses de la région, et par les canons à neige de la station de ski.

L'Idaho est actuellement frappé par plusieurs gros incendies. Le "Elk Complex Fire" et le "Pony Complex Fire", qui sévissent tous deux près de Boise, la capitale de l'Etat, ont détruit à eux deux plus de 113'000 hectares, selon Inciweb. Le premier est maîtrisé à 65%, le second à 97%.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus