Treize villageois arrêtés pour le viol de deux adolescentes

La police malaisienne a annoncé vendredi l'arrestation d'au moins 13 habitants d'un même village, dont un père et ses deux fils, dans l'enquête sur le viol en réunion de deux adolescentes. Les victimes étaient âgées de 15 et 17 ans.

Elles ont été violées à plusieurs reprises le 20 mai dans une cabane abandonnée dans l'Etat du Kelantan, a indiqué à l'AFP Lai Yong Heng, chef de la police criminelle locale. Les enquêteurs ont arrêté 13 hommes, de 15 à 38 ans, et en recherchent "plusieurs autres", a-t-il ajouté.

Tous les violeurs présumés sont originaires du village où a eu lieu l'agression. La plupart auraient été sous l'emprise de drogues au moment des faits, selon le policier.

Suri Kempe, une militante de l'organisation de défense des droits des femmes Soeurs d'islam, a dénoncé dans un communiqué une "culture de la virilité (...) dans laquelle la violence est acceptable".

Selon les statistiques de la police, 3000 viols ont été déclarés en 2012 dans ce pays de 28 millions d'habitants, à forte majorité musulmane. Les associations jugent toutefois ce chiffre bien en deçà de la réalité.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus