Ukraine: l'opération contre les séparatistes pro-russes se poursuit

Le ministre ukrainien de l'Intérieur Arsen Avakov a déclaré vendredi que l'opération de sécurité lancée contre les séparatistes pro-russes des régions orientales se poursuivait. Le Premier ministre ukrainien a de son côté accusé Moscou de vouloir déclencher une Troisième Guerre mondiale.

"Il n'y a eu aucune suspension de l'opération antiterroriste en lien avec la menace d'une invasion des forces armées russes", a écrit le ministre ukrainien de l'Intérieur Arsen Avakov sur sa page Facebook. "L'opération se poursuit. Les terroristes devraient se tenir en permanence sur leurs gardes. Les civils n'ont rien à craindre."

"Contrairement aux rumeurs, seules des forces négligeables du Centre antiterrorisme (ndlr, qui implique l'armée et d'autres services de sécurité) ont été déployées, et aucun char ni blindé lourd", poursuit le ministre de l'Intérieur qui précise que le Centre antiterrorisme dispose de moyens suffisants pour opérer 24 heures sur 24.

"Troisième Guerre mondiale"

Quant au Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk, il a estimé que "les velléités de conflit militaire en Ukraine mèneront à un conflit militaire en Europe".

S'exprimant lors d'un conseil des ministres retransmis en direct à la télévision, il a ajouté: "le monde n'a pas encore oublié la Deuxième Guerre mondiale que la Russie veut déjà déclencher la Troisième Guerre mondiale".

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus