Ukraine: trois morts et 27 blessés dans les rangs loyalistes

Trois soldats ukrainiens engagés dans les opérations contre les rebelles prorusses dans l'est du pays ont été tués au cours des dernières 24 heures, a annoncé le service de presse de "l'opération antiterroriste" menée par Kiev. Vingt-sept soldats ont également été blessés.

Deux hommes ont été tués lorsqu'un transport de troupes blindé BTR-80 a sauté sur une mine dans la localité de Tchervona Zoria, dans la région de Donetsk, précise un communiqué publié sur la page Facebook du service de presse. Près du village de Mouratove, dans la région de Lougansk, un camion transportant des soldats est tombé dans une embuscade, qui a coûté la vie à un homme.

Les forces de Kiev, qui avaient repris ces derniers jours plusieurs villes aux rebelles, dont celle de Slaviansk samedi, cherchent à encercler les principales places fortes des insurgés, Donetsk - une ville d'un million d'habitants- et Lougansk. Les rebelles ont proclamé leur volonté de résister, tout en reconnaissant que les forces loyalistes leur sont supérieures en nombre et en matériel.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes