Un camionneur gagne 324 millions et démissionne fissa

Un camionneur d'origine vietnamienne a découvert à son retour de vacances qu'il était le deuxième gagnant d'un jackpot de 648 millions de dollars de la loterie américaine. Il s'agit de la deuxième plus grosse cagnotte de l'histoire du pays.

Cet habitant du nord de la Californie partage son prix avec une femme de Géorgie. Il avait acheté son ticket dans une boutique de cadeaux à San José. Il est ensuite parti en vacances avec sa famille, laissant le ticket dans un tiroir.

C'est à son retour de vacances, au milieu de la nuit, qu'il a repensé à son billet. "Je me suis réveillé en pleine nuit et je me suis rappelé que j'étais allé à San José", dit-il dans un communiqué publié par la loterie.

Téléphone au patron

C'est alors qu'il a cherché le précieux ticket et découvert qu'il avait gagné 324 millions de dollars.

Le lendemain, il a appelé son patron pour lui dire: "Je regrette, patron, mais j'ai gagné la cagnotte. Je ne pense pas venir travailler aujourd'hui, ni demain, ni jamais".

L'heureux gagnant a 60 jours pour décider s'il souhaite recevoir son prix par annuités, ou en cash, en une seule fois. Dans ce cas, la somme serait ramenée à 174 millions de dollars (avant impôts).

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus