Un ferry sombre après une collision: au moins 17 tués

Au moins 17 personnes sont décédées et 573 ont été secourues après le naufrage d'un ferry vendredi dans l'archipel des Philippines, ont annoncé les autorités. L'accident est intervenu à la suite d'une collision avec un cargo.

Le nombre des disparus n'était en revanche pas connu après que le ferry, qui avait environ 700 personnes à son bord, eut sombré au large du port de Cebu, la deuxième plus grande ville des Philippines, dans le centre de ce pays, selon ces sources.

Le ferry a rapidement coulé après la collision, qui a eu lieu vers 21h00 (heure locale) à environ deux kilomètres au large, a déclaré un porte-parole des garde-côtes, le commandant Armando Balilo.

Le ferry transportait près de 700 personnes, selon les documents de bord, mais les ferries aux Philippines sont souvent surchargés.

Le commandant des garde-côtes de Cebu, Weniel Azcuna, a précisé que le cargo, dont l'équipage est constitué de 36 membres, n'avait pas sombré.

Opération de secours

Une opération de secours a été déclenchée immédiatement après l'accident, ont affirmé les autorités. Les médias locaux ont annoncé que des dizaines de bateaux de pêche étaient venus secourir les naufragés après la collision. Le navire, parti du port de Cebu, devait rejoindre Manille.

Rachel Capuno, une responsable de la sécurité de la compagnie qui possède le ferry, a déclaré à la radio de Cebu DYSS que ce navire s'approchait du port lorsqu'il est entré en collision frontale avec le cargo.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes