Un ferry sombre après une collision: au moins 24 tués

Vingt-quatre personnes sont mortes et 217 autres étaient portées disparues samedi après le naufrage d'un ferry dans l'archipel des Philippines, selon un nouveau bilan annoncé par les autorités. L'accident est survenu à la suite d'une collision frontale avec un cargo.

Le ferry Thomas Aquinas a sombré dans la nuit de vendredi à samedi à environ deux kilomètres au large du port de Cebu, la deuxième plus grande ville des Philippines, située dans le centre de ce pays. Sur les 870 passagers à bord, 629 ont été secourus, a précisé un porte-parole des garde-côtes.

Souvent surchargés

D'après les documents de bord, le Thomas Aquinas transportait 692 personnes, mais les ferries aux Philippines sont souvent surchargés. Quant au cargo, avec son équipage de 36 personnes, il n'a pas coulé après le choc.

Une opération de secours a été déclenchée immédiatement après l'accident, ont affirmé les autorités. Les médias locaux ont annoncé que des dizaines de bateaux de pêche étaient venus secourir les naufragés après la collision. Le navire, parti du port de Cebu, devait rejoindre Manille.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes