Un forcené tue trois élèves dans une école primaire

Un homme muni d'un couteau a tué lundi trois élèves et en a blessé cinq dans une école primaire en Chine, avant de se donner la mort, a rapporté la presse d'Etat. Ce fait divers dramatique a causé une forte émotion dans le pays en ce jour de rentrée.

L'agresseur a également blessé un enseignant. Après son accès de rage, il a mis fin à ses jours en sautant du principal bâtiment de l'établissement, situé dans la province centrale du Hubei. Le forcené est "mort sur le coup", a précisé l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

L'homme a attaqué les élèves après avoir essuyé un refus à sa demande d'inscrire son enfant dans cette école, a assuré une chaîne de télévision locale sur son compte Twitter.

Hausse de la criminalité

Ces faits n'ont pas manqué de rappeler de récentes attaques similaires. En mai, un homme portant un couteau de cuisine avait poignardé huit élèves d'une autre école primaire du centre de la Chine, faisant au moins un blessé grave parmi les enfants.

Les statistiques officielles montrent une hausse globale de la criminalité en Chine ces 30 dernières années. Mais les autorités soulignent que le nombre d'homicides y est inférieur à celui enregistré dans les pays occidentaux.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus