Un immeuble de cinq étages s'effondre à Bombay

Un immeuble de cinq étages s'est écroulé vendredi à Bombay, capitale économique de l'Inde. Environ 70 personnes sont portées disparues. Ce type d'accidents est fréquent en Inde: en avril, un immeuble s'était effondré à Bombay et 74 personnes avaient perdu la vie.

"Nous pensons que jusqu'à 70 personnes sont piégées" sous les décombres, a déclaré un responsable de l'Autorité nationale de gestion des catastrophes (NDMA) à l'AFP sur place. Selon lui, 22 familles habitaient dans l'immeuble, propriété d'un organisme municipal.

Les habitants du quartier, situé dans l'est de Bombay, affirment que 40 à 60 personnes y vivaient. Sept personnes sont déjà sorties vivantes des décombres, a indiqué pour sa part un responsable de la ville.

Bâtiment trop vieux

Les secouristes ont également sorti les premiers cadavres des décombres, sous le regard de nombreuses femmes en pleurs qui attendaient à proximité.

"Le bâtiment avait une trentaine d'années. Nous avions demandé aux habitants de quitter l'immeuble en avril, mais ils ne l'ont pas fait", a déclaré, le porte-parole de l'administration municipale de Bombay.

Cinq immeubles se sont effondrés à Bombay ou dans la banlieue de la ville au cours des derniers mois, dont l'un en avril qui avait fait 74 morts. Ces accidents mettent en évidence la mauvaise qualité des constructions et la violation fréquente des règles d'urbanisme.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes