Une femme et ses trois enfants tués à l'arme blanche dans la Drôme

Les corps d'une femme et de ses trois enfants, tous tués à l'arme blanche, ont été retrouvés lundi et mardi dans le sud de la France, près d'Avignon. Le père est activement recherché par la gendarmerie, ont indiqué des sources concordantes.

En instance de séparation, la mère âgée de 29 ans avait déjà été retrouvée lundi en fin d'après-midi dans une mare de sang au domicile de sa propre mère, chez qui elle s'était installée.

"Elle a été tuée à l'arme blanche. Il s'agit a priori d'un couteau", a indiqué un magistrat du parquet. L'autopsie prévue mardi après-midi devait le déterminer.

Les corps des trois enfants ont été retrouvés mardi matin à Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans le département de la Drôme, à environ un kilomètre de l'endroit où le corps de la mère a été retrouvé lundi. Il s'agit d'un garçon de 9 ans et de deux fillettes âgées de 2 et 8 ans, a indiqué le maire de la commune, Jean-Michel Catelinois.

D'après la radio "France Bleu Drôme Ardèche", les corps des enfants ont été découverts dans la voiture du père, stationnée sur un parking. Âgé de 43 ans, ce dernier, pour qui il s'agissait d'un second mariage selon des sources sur place, est porté disparu.

Violence conjugale

Un avis de recherche de la gendarmerie, publié lundi soir sur le site internet de la mairie de Saint-Paul-Trois-Châteaux, livrait d'ailleurs l'identité et trois photos du père, de face et de profil, ainsi que le numéro d'immatriculation de son véhicule.

Selon une source proche du dossier, la mère avait déjà subi des violences de la part de son compagnon. Craignant pour sa sécurité, elle avait emménagé chez sa mère, installée depuis longtemps dans la commune, de même que plusieurs membres de la famille.

Le père vivait au domicile conjugal, également situé dans cette petite ville situé géographiquement entre Grenoble et Avignon. Une voisine interrogée par l'AFP, a décrit le père comme un homme qui "n'était pas bien dans sa tête", alors que "les enfants étaient adorables".

/SERVICE


Actualisé le