Une nouvelle photo de George fait la "Une" en Grande-Bretagne

Le Prince George, fils du Prince William et de Kate, aura un an mardi. Pour l'occasion, ses parents ont diffusé une nouvelle photo officielle de leur enfant qui marche seul, bras en l'air et regard déterminé.

Ce cliché a fait dimanche la "Une" des quotidiens britanniques. "Les premiers pas assurés du futur roi d'Angleterre" a titré le "Sunday Telegraph". Le garçonnet aux cheveux blonds est habillé d'une salopette short bleue à fines rayures blanches et d'un polo bleu marine. Il avance seul avec confiance vers l'objectif, s'équilibrant avec les bras.

La photographie a été prise le 2 juillet au Musée d'histoire naturelle de Londres où le Duc et la Duchesse de Cambridge avaient emmené leur fils, troisième dans l'ordre d'accession au trône britannique. Ils avaient à cette occasion visité une exposition sur les papillons.

"Le Prince George était plein de vie, très sûr de lui et confiant. C'est un petit garçon très déterminé", a déclaré John Stillwell, le photographe auteur du cliché.

Salopette française

"Après l'avoir vu peu de temps après sa naissance, puis à son baptême trois mois plus tard", je peux dire "qu'il était un bébé à son baptême et qu'il est maintenant devenu un enfant, c'est le principal changement", a ajouté le photographe. "A qui ressemble-t-il ? Je dois dire à son père, William", a-t-il affirmé.

Le prince George, né l'été dernier au coeur d'une incroyable frénésie médiatique, est devenu une icône de mode enfantine. Comme ses précédentes tenues, il y a fort à parier que sa salopette short de la marque française Petit Bateau, ainsi que son polo bleu marine assorti à ses chaussettes et à ses chaussures, vont intéresser bien des parents.

Fête en privé

Pour l'anniversaire de leur enfant, le prince William et Kate "vont célébrer l'événement en privé avec la famille proche et des amis au palais de Kensington", leur résidence londonienne, a précisé une porte-parole du prince William.

Il s'agit de la quatrième photo officielle du petit prince. Un précédent cliché officiel avait été diffusé le jour de la fête des mères au Royaume-Uni, le 30 mars.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes