Vingt morts dans une collision avec un train dans le nord de l'Inde

Un train express a percuté lundi un pousse-pousse motorisé dans le nord de l'Inde. L'accident a fait vingt morts, dont huit enfants, selon l'agence de presse PTI qui cite une source policière locale.

Le train circulait à pleine vitesse lorsqu'il a heurté le véhicule sur un passage à niveau manuel dans l'État de Bihar, a rapporté l'agence Press Trust of India. Les vingt tués font partie de la même famille. Certains ont été mutilés et retrouvés dans un état méconnaissable, d'autres ont été traînés plus loin par le train. Deux autres personnes ont été grièvement blessées dans l'accident.

Le Premier ministre, Narendra Modi, a exprimé sur Twitter ses condoléances aux proches des victimes. Ce type d'accident est fréquent en Inde, où des dizaines de millions de passagers empruntent chaque jour un vaste réseau ferré vétuste.

Un "massacre"

Quelque 15'000 personnes y perdent la vie chaque année, selon un rapport gouvernemental publié en 2012, qui attribuait ce "massacre" à des normes de sécurité insuffisantes. Le mois dernier, la collision d'un train avec un bus scolaire à un passage à niveau automatique dans le sud de l'Inde avait également tué 20 personnes, en majorité de jeunes enfants.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus