Abus sexuel sur sa fille: père condamné à la prison à Zurich

Le tribunal de district de Zurich a condamné jeudi un homme de 63 ans à trois ans et demi de prison pour actes d'ordre sexuel avec des enfants et actes d'ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement et de résistance. L'homme avait abusé de sa fille alors mineure.

Les juges ont largement suivi le réquisitoire du procureur qui avait requis une peine de quatre ans de réclusion. La défense a plaidé une peine de deux ans avec sursis. Selon l'acte d'accusation, l'homme a abusé de sa fille, né en 1993, entre 1999 et 2008.

Les faits se sont produits dans la chambre à coucher des parents, dans celle de la fillette, dans la buanderie et dans le local du chauffage. L'homme "récompensait" son enfant avec de l'argent, 10 ou 20 francs, lui promettait des glaces ou la possibilité de conduire la voiture familiale. La fille a dénoncé son père en été 2013.

L'homme a reconnu les faits. Il a toutefois affirmé aux juges qu'il n'avait pas touché sa fille avant qu'elle soit âgée de 12 ans, en contradiction avec ses aveux pendant l'enquête, quand il avait déclaré avoir abusé de l'enfant lorsqu'elle avait 6 ans.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes