Accident à Vevey (VD) - L'autocar vide a pu être ressorti du lac

Spectaculaire accident lundi matin à Vevey (VD). Un autocar vide stationné sur la place du Marché s'est mis à rouler pour une raison inconnue. Il a fini dans le lac Léman dont il a été sorti en début d'après-midi, indique la police vaudoise.

L'alerte a été donnée vers 06h00. Un témoin signalait un autocar flottant dans le lac. Après un début d'enquête, la police a pu déterminer que le véhicule était garé sur la place du Marché depuis dimanche après-midi.

Le véhicule s'est "fortuitement" mis en en mouvement et a emprunté la rampe d'accès au lac. Il a dérivé sur plusieurs dizaines de mètres avant de couler à la hauteur du débarcadère. Des plongeurs sont descendus afin de contrôler l'intérieur du bus.

Le chauffeur, 39 ans, a déclaré que personne ne se trouvait à bord. Vers 14h00, l'autocar a pu être sorti de l'eau grâce à un treuil et des plongeurs qui ont mis en place un parachute gonflé avec de l'air afin de soutenir le véhicule. Une pollution a été constatée au moment du renflouage.

Pendant les opérations de sauvetage, les bateaux de la CGN n'ont pas pu accoster au débarcadère. Un important dispositif a dû être mis en place à cause du l'autocar, avec des moyens lourds notamment.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes