Accident de car: quelques blessés pourraient être rapatriés ce soir

Une équipe de médecins et de psychologues est arrivée tard lundi soir à la Grande Canarie, en Espagne, pour prendre en charge les Suisses victimes d'un accident de car. L'accident a fait un mort, un Suisse, et 17 blessés parmi les 18 occupants du véhicule.

Cinq médecins de la Rega, deux psychologues et deux chefs d'opération ont atterri peu avant 23h00 à la Grande Canarie, a indiqué dans un communiqué Baumeler Reise, qui a organisé le voyage de ces vacanciers.

L'équipe médicale s'est rendue dans les deux hôpitaux de Las Palmas où les blessés ont été transportés, a précisé l'agence de voyages lucernoise. Le TCS a aussi dépêché sur l'île un avion avec une équipe de secours qui pensait pouvoir s'envoler vers la Suisse avec des blessés au plus tôt mardi soir.

Le minibus, qui transportait 17 touristes suisses, s'est renversé pour une raison encore inconnue. L'un d'eux est décédé dans l'accident, a confirmé le Département des affaires étrangères (DFAE). Contactée par l'ats la police espagnole faisait état mardi matin de 14 blessés graves et trois légers. Le chauffeur fait partie des personnes gravement atteintes.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes