Scotland Yard, qui poursuit ses recherches dans l'affaire Madeleine McCann, a mené une enquête à St-Gall. La police britannique voulait vérifier s'il y avait un lien entre l'enlèvement suivi du meurtre de la petite Ylenia en 2007 dans le canton et la disparition de Maddie au Portugal.
La police saint-galloise a confirmé dimanche l'information de la "NZZ am Sonntag". Mais les recherches n'ont finalement rien donné: aucun lien n'a pu être établi entre les deux affaires, ce qui a été communiqué aux Britanniques, selon Hanspeter Krüsi, porte-parole de la police.
Ylenia, âgée de 5 ans, avait été enlevée en juillet 2007 en Appenzell avant d'être tuée dans une forêt près d'Oberbüren, dans le canton de St-Gall. Le meurtrier, un retraité suisse vivant en Espagne, s'était suicidé le même jour d'une balle dans la tête.
La petite Madeleine, 4 ans, avait quant à elle disparu en mai 2007 de l'appartement de Praia da Luz, dans le sud du Portugal, où la famille McCann passait des vacances. Ses parents sont persuadés qu'elle a été enlevée.
Les autorités portugaises ont clos l'enquête en 2008. Mais Scotland Yard a repris les recherches en 2011. La police britannique a annoncé la semaine dernière travailler sur de "nouvelles pistes sérieuses". Les enquêteurs s'intéressent à 38 personnes résidant dans plusieurs pays européens.