Cannonball 2000: une Ferrari pincée à 195 km/h à Genève

L'étape de la course automobile privée "Cannonball 2000" entre Amsterdam et Genève a mis mercredi les polices romandes sur les dents. Si la plupart des concurrents ont évité la Suisse, deux d'entre eux se sont fait pincer, l'un à Bâle et l'autre près de Genève à 195 km/h sur l'A1.

En début de soirée, une Ferrari California, immatriculée en Grande-Bretagne, a été contrôlée sur l'A1 à la sortie du canton de Vaud en direction de Genève à 195 km/h au lieu des 120 prescrits. Le même véhicule a été flashé à la hauteur du Vengeron à 137 km/h au lieu de 100, a communiqué la Conférence des commandants des polices cantonales de Suisse romande, Berne et du Tessin (CCPC RBT).

Le conducteur, un Allemand de 52 ans domicilié à Singapour, a reconnu les infractions commises. Une interdiction de circuler sur l'ensemble du territoire suisse lui a été signifiée et la somme de 12'000 francs a été encaissée à titre de dépôt. Il fera l'objet de poursuites pénales.

A Bâle, une Cadillac CTS, immatriculée en Suède, a été contrôlée à 16h32 sur l'autoroute A2 en direction de Berne à 132 km/h au lieu des 120 prescrits, six minutes après son arrivée sur territoire suisse. Une amende d'ordre lui a été délivrée.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes