Deux morts et trois blessés graves après un dépassement téméraire

Une manoeuvre de dépassement a tourné au drame dans la nuit de samedi à dimanche en Argovie. Deux voitures sont entrées en collision frontale entre les localités de Schafisheim et Seon, près de Lenzburg. Deux personnes ont été tuées et trois grièvement blessées.

Trois voitures circulaient peu après 1h00 du matin en direction de Schafisheim. La visibilité était mauvaise en raison de la nuit et du brouillard, a indiqué dimanche la police argovienne.

Dans un virage à droite et malgré une ligne blanche de sécurité, la troisième voiture a dépassé les deux autres véhicules. Lors de la manoeuvre, elle est entrée en collision frontale avec une auto roulant normalement en sens inverse.

Cinq ambulances

Dans cette dernière se trouvait deux couples. Le conducteur, un Suisse de 60 ans, a été tué. Son épouse a survécu, mais a été grièvement blessée. Une autre passagère a succombé à ses blessures sur les lieux de l'accident, alors que son mari, grièvement blessé, était transporté à l'hôpital.

Le responsable de l'accident, un Italien de 30 ans, est également grièvement blessé. Les victimes ont dû être désincarcérées. Cinq ambulances étaient sur place. La route a dû être fermée durant plusieurs heures et une enquête est ouverte.

/ATS


Actualisé le