Collision mortelle à Genève: un homme interpellé

Un homme a été interpellé à la suite de la course-poursuite supposée entre deux voitures qui s'est soldée mercredi soir par la mort d'un piéton sur la rue de Lyon à Genève. Le Ministère public a confirmé cette information de "20 minutes" et a ouvert une enquête sur cet accident qui a aussi fait quatre blessés, dont un grave.

L'événement s'est produit avant 22h30, à hauteur d'une halte des transports publics, a indiqué à l'ats Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police genevoise. Tous les véhicules impliqués étaient sur la voie en direction de Meyrin (GE),

Un bus était à l'arrêt lorsqu'une voiture a entrepris de le dépasser. Doublant cette automobile, une berline allemande est alors arrivée à vive allure, percutant deux piétons engagés sur la chaussée. L'un d'eux a perdu la vie et l'autre, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital.

Pour une raison que l'enquête va déterminer, la berline ne s'est pas arrêtée. A quelque 150 mètres de là, elle a violemment heurté une troisième voiture.

Le conducteur et le passager de la berline ont été blessés, de même que le pilote du dernier véhicule qui était seul à bord. Tous trois ont été conduits à l'hôpital.

Cellule psychologique

Une vingtaine de personnes ayant assisté à la scène, une cellule psychologique a été mise sur place à leur disposition. La police a également auditionné plusieurs témoins. La rue de Lyon a été bouclée. Elle a été rendue à la circulation tôt jeudi matin.

Cet accident a mobilisé la police municipale, des pompiers, quatre ambulances ainsi que la brigade de sécurité routière.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus