Le tribunal du canton de Zurich a aggravé les peines contre un couple qui avait enlevé un bébé dans un hôpital de Roumanie en octobre 2009. L'épouse, une psychiatre qui a déjà passé 126 jours en prison préventive, écope de trois ans et neuf mois de prison. Son mari, informaticien, a été condamné à trois ans d'emprisonnement dont neuf mois ferme.
Les faits remontent à octobre 2009. La psychiatre de 40 ans et son mari de 50 ans, un couple d'Uster (ZH), sont partis en voiture en Roumanie. A Timisoara, la femme a enlevé un enfant dans un hôpital. Le couple est ensuite revenu en Suisse pour y enregistrer le bébé, le faisant passer pour le sien.
En raison de problèmes psychiques, la femme était persuadée que la réincarnation de sa mère décédée était venue au monde récemment dans son pays d'origine. La psychiatre est mère de deux fils et elle voulait "se procurer" une fille.
Saga judiciaire
Le couple a été arrêté en décembre 2009 et placé en détention préventive. En première instance, le tribunal de district d'Uster a condamné la femme à 33 mois de prison dont 11 ferme et le mari à 24 mois de prison avec sursis.
Le procureur a fait recours. En mai 2012, le tribunal cantonal a aggravé la peine de la femme à 3 ans de réclusion dont 2 ans ferme. La peine du mari n'avait pas été modifiée. Le Ministère public a alors fait recours au Tribunal fédéral.
Le Tribunal fédéral a cassé le jugement de deuxième instance du tribunal cantonal. Le procureur a fait appel, estimant que les peines n'étaient pas assez sévères.