Des boeufs en goguette bloquent la ligne CFF Berne-Olten

Six jeunes boeufs se sont fait la belle et se sont retrouvés dimanche à la mi-journée sur les voies de chemin de fer à Herzogenbuchsee (BE). Le trafic sur la ligne entre Berne et Olten a dû être interrompu durant près de trois heures et les trains entre la Suisse romande et Zurich détournés par Bienne.

Peu avant midi, la police a été alertée que six boeufs se trouvaient sur les voies. On ignore encore comment les animaux, qui marchaient en direction de Zurich, sont parvenus à s'échapper de leur enclos non loin des rails.

La ligne étant majeure sur le réseau des CFF, de nombreuses patrouilles de police, parfois aidées des pompiers et des garde-faune, ont mené une battue à pied afin de récupérer les bêtes qui s'étaient disséminées le long des voies. Quatre de ces fougueux jeunes boeufs ont parcouru jusqu'à plus de dix kilomètres, allant à Roggwil, ou un autre plus de 7 km, à Langenthal (BE). La sixième s'est retrouvée à Bützberg, non loin de là.

Deux bovins ont rapidement pu être attrapés, mais les quatre autres ont donné davantage de fil à retordre aux forces de l'ordre, aidées spontanément par des agriculteurs. Finalement, toutes les bêtes ont pu être rattrapées et remises, apparemment indemnes, à leur éleveur.

Pour des raisons de sécurité, le trafic entre Berne et Olten a été momentanément interrompu. Les trains reliant Genève/Lausanne à Zurich et St-Gall via Berne et retour ont circulé par Bienne. Des trains régionaux ont été supprimés, a indiqué à l'ats un porte-parole de la police cantonale bernoise.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus