Des employés de l'administration de plus en plus écologiques

L'administration fédérale ménage toujours plus l'environnement. Selon le rapport adopté mercredi par le Conseil fédéral, les employés ont moins pris la voiture et réduit en deux ans de plus d'un quart leurs vols de service. Les efforts seront poursuivis.

Introduit en 1999, le programme RUMBA de gestion systématique des ressources de management environnemental est de plus en plus efficace, se réjouit le gouvernement. Les objectifs ont été dépassés en 2011 et en 2012.

En deux ans, la consommation de papier a reculé de 17% et la consommation d'électricité de 8%. Les voyages en voiture se sont aussi tassés de 8% et les vols de service de 26%. Les déplacements en train ont en revanche progressé de 2% et les déchets de 4%.

Réduire les émissions de CO2

D'ici à 2020, les unités devraient réduire leurs émissions de CO2 d'un quart et leur charge environnementale de 20% par personne par rapport à 2006. L'objectif est à leur portée: elles ont déjà réussi à comprimer cette charge de 17,6%.

L'Office fédéral du personnel renforcera la communication des mesures pour sensibiliser les collaborateurs. L'Office fédéral du personnel instaurera à l'essai un système de gestion pour contrôler et perfectionner les mesures concernant la mobilité.

/SERVICE


Actualisé le

 

Articles les plus lus