Des parents veulent une nouvelle enquête sur l'accident de Sierre

Deux ans après l'accident d'un car transportant des enfants dans le tunnel de Sierre, des parents ont demandé qu'une nouvelle enquête soit menée. Le procureur valaisan Olivier Elsig a confirmé mercredi avoir reçu des requêtes dans ce sens.

Selon l'avocat des parents, il est question dans le rapport d'un second téléphone que le chauffeur du car avait sur lui au moment de l'accident. "Nous voulons encore approfondir cette piste", explique l'avocat Dirk Vanden Boer dans les quotidiens belges "Het Belang van Limburg" et "Gazet van Antwerpen", cité par l'agence Belga.

Le procureur valaisan en charge de l'affaire Olivier Elsig examinera ces requêtes. Il communiquera sa décision de les accepter ou non dans deux semaines environ, a-t-il souligné.

Plusieurs requêtes

En décembre 2013, le Ministère public valaisan a accepté une requête de familles demandant d'examiner l'ordinateur et le téléphone portables du chauffeur. L'examen n'a pas donné d'éléments pouvant expliquer les causes de l'accident.

Le Ministère public a indiqué aux parents il y a deux semaines qu'il considérait l'affaire close. Plusieurs parents de Lommel ont dans l'intervalle lancé une nouvelle requête pour réclamer des devoirs d'enquête supplémentaires.

Le 13 mars 2012, 28 personnes, dont 22 enfants originaires de Lommel et Hervelee, avaient été tués dans cet accident. Les enfants revenaient d'un séjour de sport d'hiver dans le Val d'Anniviers.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus