Deux blessés sur les routes jurassiennes glissantes

Brouillard et pluie givrante n'ont pas épargné le plateau samedi matin. Les routes jurassiennes ont été particulièrement glissantes: une quinzaine d'accidents ont provoqué d'innombrables tôles froissées. Deux personnes ont été légèrement blessées entre Develier et Delémont.

"La situation a été particulièrement difficile entre 07h30 et 09h30", a précisé la police cantonale jurassienne. Une vingtaine de véhicules ont été impliqués. Certains d'entre eux ont été complètement démolis. Des routes ont été fermées.

Les piétons n'ont pas non plus été épargnés. Les chutes sur les trottoirs ont été nombreuses. "Les rues pavées n'arrangent pas les choses", selon le policier.

La situation a changé du tout au tout dès la fin de matinée. Le soleil a ensuite brillé sur Delémont: "on pourrait croire qu'il s'agit de deux journées différentes", a précisé le policier.

Des centaines d'appels

La police fribourgeoise n'a pas fait état d'accidents. En revanche, la police de Bâle-Campagne en a enregistré 50 en l'espace de trois heures, entre 08h00 et 11h00.

Elle a reçu environ 250 appels téléphoniques en raison des pluies givrantes. Même les voitures de la police ont eu de la peine à circuler. La plupart des accidents n'ont fait que des dégâts matériels. Deux automobilistes et quelques piétons ont été légèrement blessés.

Les pluies verglaçantes ont touché samedi matin le nord-ouest de la Suisse, selon MeteoMedia. Elles se dirigeaient en début d'après-midi sur la région du nord-est.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes