Une adolescente de 14 ans enlevée et tuée par l'ex de sa mère

Après avoir été enlevée à Belmont-sur-Lausanne (VD), une jeune fille de 14 ans a été tuée par l'ex-compagnon de sa mère. L'homme, âgé de 30 ans, s'est ensuite donné la mort. Le drame s'est joué en moins d'une heure.

Cagoulé, l'homme a mis de force l'adolescente dans une voiture de location blanche vendredi en fin de matinée sous les yeux d'un témoin, indique la police vaudoise. Les faits se sont déroulés à Belmont-sur-Lausanne, lieu de domicile de la victime.

Alertée à 11h, la police a transmis le signalement du véhicule à l'ensemble des patrouilles de la région et de différents cantons. De son côté, un homme affirmant être le beau-père de l'adolescente lançait un appel sur les réseaux sociaux : sa belle-fille avait été kidnappée et avait pu les avertir depuis "le coffre d'une voiture".

Gros dispositif

Malgré le déploiement rapide d'un dispositif de 40 patrouilles, les forces de l'ordre ne sont pas parvenues à retrouver la Suissesse vivante. A 11h50, elles localisaient le véhicule dans une forêt située sur les hauts de la commune de Lutry.

Les policiers y ont découvert les corps sans vie de l'adolescente et de l'ex-compagnon de sa mère, avec des blessures par arme à feu. Les premières investigations leur permettent d'indiquer que l'auteur s'est suicidé après avoir enlevé et tué sa victime.

Nombreuses questions

Interrogé par l'ats sur d'éventuels antécédents de cet individu, un Suisse domicilié à Genève, Stéphane Birrer, porte-parole de la police vaudoise ne fournit aucune information. Quant au type d'arme à feu utilisé, il indique que l'enquête devrait permettre d'en savoir plus. Le mobile doit lui aussi être déterminé.

La famille de la victime a été prise en charge par la police et un spécialiste de l'équipe de soutien d'urgence (ESU). Sur la toile, les messages de condoléances et de soutien se multiplient.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes