Deux cyclistes percutés par des voitures, un est décédé

Un conducteur s'est enfui dans la nuit après avoir mortellement percuté un cycliste près de Dintikon (AG). La violence du choc a projeté le malheureux, âgé de 28 ans, sur plusieurs mètres. Gisant sur le bas-côté, il a été découvert par des automobilistes vers 03h00.

Les secours n'ont pu que constater son décès. L'heure de l'accident n'est pas connue, a indiqué la police argovienne. La victime se rendait apparemment à son travail, et circulait sans phare. La police a ouvert une enquête.

Dans le canton de Fribourg, un cycliste de 76 ans s'est également fait renverser samedi après-midi par un jeune conducteur de 20 ans sur la route entre Breilles et Courtepin. Dans une courbe à droite, l'automobiliste a remarqué trop tard le deux-roues qui arrivait normalement en sens inverse.

La victime a lourdement chuté après cette collision frontale. Blessé, elle a dû être hospitalisée. Dans ses premières constatations, la police fribourgeoise impute l'accident à une vitesse inadaptée. Le jeune conducteur était en outre sous l'emprise de stupéfiants.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes