Deux touristes suisses tués dans une attaque au Misamis oriental

Deux touristes suisses de 67 et 78 ans ont été tués dimanche dans une attaque à Opol, station balnéaire du sud des Philippines dans la province de Misamis oriental. Selon des médias locaux, deux hommes armés auraient tiré sur les deux Suisses dans un hôtel, le Yasay Beach Resort.

Le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) a confirmé lundi à l'ats le décès des deux touristes, sans donner plus de détails. Le motif de l'attaque n'a pas encore été éclairci.

Les suspects se sont enfuis sans emporter les affaires de leurs victimes. Les deux hommes armés, non identifiés pour l'heure, ont pris fuite, selon les médias philippins.

Selon la télévision philippine ABS-CBN, les deux Suisses étaient accompagnés de deux Philippines, dont l'une était l'amie d'une des victimes.

Les deux touristes sont morts sur le coup, alors que les deux femmes n'ont pas été touchées, selon le journal "Mindano Examiner" qui a également rapporté l'information.

Des bandes criminelles organisées sévissent dans le sud des Philippines, au point que la Chine a conseillé à ses ressortissants le mois dernier d'éviter la région.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus