Didier Burkhalter est arrivé à Sotchi pour l'ouverture des Jeux

Le président de la Confédération Didier Burkhalter est arrivé vendredi à Sotchi en provenance de Tokyo pour l'€™ouverture des Jeux olympiques et pour lancer les célébrations de 200 ans de relations diplomatiques avec la Russie. Accompagné de son épouse, il assistera à la cérémonie dâ€'ouverture.

Avant de se rendre au stade pour la cérémonie, M. Burkhalter devait participer avec de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement à la réception des autorités russes, donnée par le président Vladimir Poutine, a indiqué vendredi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué.

Samedi, le président de la Confédération rendra visite aux athlètes dans leur village à côté du parc olympique. Accompagné des dirigeants de Swiss Olympic, il leur transmettra ses encouragements et s'entretiendra avec eux.

Après cette visite, Didier Burkhalter se rendra à la House of Switzerland, conçue et gérée par Présence Suisse, une unité rattachée au DFAE. Il inaugurera dans cette maison ouverte au public durant toute la durée des Jeux les festivités des 200 ans des relations diplomatiques suisses avec la Russie, en présence des autorités russes.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes